lundi 29 août 2016

Mon organisation à partir de septembre 2016

Ah, voila l'article que j’appréhende de faire. Ba oui, j'ai essayé plusieurs méthodes pour m'organiser, et à ce jour, je n'ai toujours pas trouvé le précieux qui ne me lassera pas au bout d'un mois.

Et j'en ai essayé des trucs, j'ai fait plusieurs achats d'agenda où tout est inscrit, de recharge filofax, j'ai créée aussi des recharge perso pour le filofax ...

Et toujours pas de favori,j'ai utilisé le memoniak et cela ne m'a pas impressionné plus que ca. Pas assez de place pour noter, plein de pages que je n'utilise pas et surtout c'est tres lourd et pas pratique à avoir sur soi.
J'ai aussi pris le planning version géant à mettre au frigo et je n'ai pas apprécié non plus.
J'ai testé le filofax avec des recharges, aussi bien en vertical qu'horizontal, je n'ai pas trouvé mon graal.
J'ai aussi testé le bujo, mais je le trouve trop artistique pour moi. Je ne veux pas un carnet en mode artistique avec 50 ecritures differentes et autres.
J'ai aussi fait mes tableaux de taches à faire etc mais c'est lassant au final et au bout d'un moment je connais par coeur mon organisation.

Je sais que je veux utiliser un cahier format A5, qui est léger, simple, basique et trouvable partout.

J'ai trouvé un carnet spiral avec 4 "zones" dedans que je remplissais en fonction des catégories,
maison
professionel
famille
finance

Au début, je trouvais cela trop pratique mais chaque soir et matin, il fallait que je regarde 4 fois mon cahier en changeant de page et je n'avais pas ma journée sous les yeux.

Puis, j'ai abandonné cela et pour le moment et à partir de septembre, je vais faire au plus simple, juste un cahier et une to do list en fonction des catégories que je change tous les jours en fonction de mes envies.
Pour fin aout, j'ai testé ce système et ça se passe bien. Puis en ce qui concerne mes rdv, je le note sur sur une feuille à part et je reporte les rdv au jour concerné dans mon cahier.
Au final cela de ne demande pas trop d'achat à faire et je peux changer chaque semaine ou jour la façon d'organiser mon cahier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire