lundi 12 septembre 2016

J'organise mes repas

La rentrée scolaire a eu lieu et les routines des devoirs les soirs, laver les enfants etc ont repris et surtout la fameuse question : " Maman, on mange quoi ce soir ?"

Et soyons francs, le soir on a juste envie de se poser et surtout décompresser.

Donc depuis peu j'ai essayé une méthode qui me plait bien et qui au final demande un chouille d'organisation mais ensuite c'est top.

Tout d'abord, ce qu'il faut savoir :


Un repas se compose d'une entrée, d'un plat, d'un dessert.

Mais j'avoue, je fais partie de ces personnes qui ne prépare qu'un plat un dessert.

Donc mon plat se compose principalement 1/3 Protéines 1/3 féculents 1/3 légumes

Et pour ne plus à me retrouver le soir à cuisiner pleins de choses en même temps, donc chaque dimanche je cuis :
500 gr de riz cru
500 gr de pate cru
Je fais aussi mes yaourts et je cuisine deux gâteaux 



Une fois tout cela cuit, je mets un gâteaux au congélateur quand il a bien refroidi. Et je sors le deuxième gateau le mercredi ou jeudi comme ca j'ai toujours de quoi manger et fait maison sous la main.

Et dès le lundi, j'ai de quoi préparer mes repas et surtout je ne passe plus de temps tous les soirs à faire cuire les pates et riz. 

C'est au final du temps d'economisé, de la vaisselle en moins à faire, des économies d'énergie. Et surtout en cas de flemme internationale, en 3 min le repas sera pret.

Et puis surtout, le bon plan est que si chéri ou louloute préfère manger du riz avec sa ratatouille et moi des pates, tout sera pret.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire