mercredi 14 septembre 2016

La folie des petits électroménagers

Je suis sur facebook et je participe à des groupes.
Je suis beaucoup sur les groupes de cuisine, et aussi indirectement sur des groupes qui parlent d électroménagers.





J ai à mon actif
1 thermomix
1 cookeo
1 multidelice
1 actifry
1 machine à pain
1 Mijoteuse 
1 appareil à gaufre, croque monsieur
1 appareil à crêpes / pancakes
1 appareil à mini donuts
1 plancha
1 appareil à mini cup cake
1 machine à raclette
1 machine à fondu etc

Bref beaucoup de machines dont certaines que j'utilise quasi quotidiennement et d autres de temps en temps.

Et avec ces différents groupes, je trouve qu'il y a une vague d'appareil. Il y a 1 an c était la yahourtiere sur multi delice, puis ensuite le cookeo. Bon j ai ete faible je les ai acheté. Et maintenant c est la mode du blender chauffant, pour faire des soupes, la saison va bientôt arrivé.
Bon, je ne vais pas acheter un blender chauffant car j ai mon thermomix. Mais j'aime bien participer à ces groupes.

Si je fais cet article, c est parce qu'en rangeant mes placards, je me suis réellement rendu compte des appareils que j'ai et que je veux les utiliser. Donc il faut que je m'organise pour utiliser tous ces appareils.

Déjà pour certains, je les utilise quasi tous les jours, mais pour d'autre je songe à les utiliser mais sous forme de soiree à thème. Par exemple, l'appareil a raclette, ce sera en hiver, la plancha, je l'utiliserai pour une soiree plancha avec des potes. 
Et pour m'organiser, je tiens un petit tableau avec le recap des appareils en ma possession, surtout ceux que j'utilise rarement et je recherche sur internet des recettes à faire avec et pourquoi pas des recettes un peu détournées. 
Par exemple dans ma machine à mini cupcakes, je fais des mini quiches avec ou sans pate.
Dans le cookeo ou meme le multidelice, on peut faire cuire des gâteaux. J ai essayé et je n'ai pas aimé du tout, la texture est correcte mais il manque la croûte.
Mais c est une façon détournée pour faire cuire un gâteau et donc ne pas utiliser le four.
Pour la crepe party, je l'utilise pour faire des pancakes et faire cuire des oeufs au plat. Ca à la bonne forme et taille pour le mettre dans deux tranches de pain avec du fromage et hop dans la machine à croque-monsieur.

J'avoue que je suis souvent tentée de vouloir acheter encore pas mal d appareil comme un Rice cooker, mais j'ai le thermomix et cookeo qui peut le faire. 

Des fois quand je vois tous ce que j'ai, je dis que j en ai un peu trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire